Cette montagne que j’aime…

Posted by Mahina on 31/05/2006
Aujourd’hui, je voudrai vous situer cette montagne qui fait le fond de ce blog…
Oui, je suis une passionnée de montagne.. Alpes, Jura, un peu les Vosges.. mais j’ai surtout randonné dans les Pyrénées.
Pyrénées, montagne de mon coeur, où j’ai découvert tant de choses et tant de gens…Vallée sauvage qu’est la Vallée d’Aspe, magnifique vallée que le tourisme n’a pas encore abimé…
Donc au premier plan, le pic du Midi d’Ossau, 2884m. Magnifique sommet, à ne pas faire en "basket", et il vaut mieux emmener une corde avec soi si l’on est plusieurs à faire la rando pour les 3 cheminées, Eviter également de faire ce sommet en plein été ou alors partir de très bon matin, il commence à y avoir beaucoup trop de monde…
Cette photo a été prise des crètes d’Astun, frontière entre la France et l’Espagne, balade aérienne et peu difficile où vous avez la chance, pourquoi pas, de rencontrer un izard ou une marmotte, où les lys des montagnes sont d’un bleu à vous couper le souffle et où les chardons accueillent vos regards…
Je vous parlerai plus tard peut-être d’autres coins que j’aime….

La photo du Pic d’Ossau sous la neige est de Bertrand Clément

38 Comments

• Quichottine dit :

J’aime la montagne, mais je ne la connais pas vraiment…

Je l’ai peu visitée, mais ce que j’en ai vu m’a fascinée.

• Anonyme dit :

nous y étions un jour dans tes montagnes et c’est superbe
  • Christel dit :

je vis aussi dans les montagnes … et je ne saurais vivre ailleurs !!!

Bises, Christel

• Joël dit :

Bonjour Mahina, j’aime bien les montagnes aussi pour avoir habité la Savoie et Haute-Savoie deux ans et demi. Je connais un peu les Pyrénées, Handaye, Andorre…C’est beau. Bises et bonne journée. Joël. PS comme tu tu as vu, j’ai trouvé une accompagnatrice pour Tahiti où il y a mer et montagne 🙂

Hendaye 🙂

merci pour les prénoms, je le disais à une amie hier, j’ai trouvé bien de mettre ces articles car on apprend parfois bien des choses 🙂

• Flo-Avtril2 dit :

Je suis née dans les montagnes…
    Bisous
    Flo

• Gérard dit :

Salut

La montagne ,j’adore mais je suis malheureusement , dans la region parisienne …dommage ,mais cela ne m’empeche pas d’en profiter pendant les vacances d’été …sur les hautss sommets des alpes ,ou j’ai eu la chance de gravir ele mont blanc ,entre autre .

Bises

Gérard

• mahina dit :

Le mont Blanc.. je ne l’ai pas fait , j’aurai bien aimé.. et La Meije aussi, j’ai toujours rêvé de la faire…

• souviens toi dit :

Merveilleux décor où l’immensité  est  beauté,cet endroit nous parle de liberté et d’évasion,j’adore la montagne où je  trouve un refuge,une sérénité..merci de nous faire vibrer de ces moments forts  amitié

• Moi j’ai pas de motagnes mais ici je peux les admirer et les apprécier à leur juste valeur avec toi ma douce ! je t’embrasse ma puce

• Josie dit :

Le charme de la montagne est unique, et tout y vhange si rapidement que le paysage n’est jamais le même. Merci pour ton genti lmot chez moi ! Bises

• mahina dit :

Tu as raison Josie, c’est ainsi aussi dnas les belles couleurs de la mer qui changent tout le temps, mais même si j’aime les deux… j’ai une petite préférence!

• domi dit :

Je ne pourrai pas vivre sans mes montagnes … c’est pour cela que j’aime ma région bisous @+

• ann dit :

bonjour;

je te remercie de ton commentaire sur mon blog et c’est avec joie que je constate que tu aimes également la montagne et surtout les Pyrénées, mon lieu de randonnée préféré avant que je sois malade.

Je repasserais également te voir.

A bientôt

Gros bisous

• balaline dit :

Superbe vallée d’ Aspe! un été nous avons vu les marmottes près des cabanes d’Ansabère, et toutes ces fleurs! couleurs somptueuses, un régal !

• mahina dit :

Wahou… quelqu’un qui connait ma vallée… cela me fait plaisir!

Ah oui Ansabère, nous y étions encore cet été, une montée au Pic de Pétragène…

Bisous

• Sydkap dit :

J’ai vécu toute mon enfance au bord de la mer (Finistère) ; j’ai découvert la montagne très tard.  J’aime le silence des montagnes, leur reflet dans les lacs, les petites azalées dans les sentiers. Eté, hiver, c’est grandiose, sans limites

• Elise dit :

ok ok bien bien!! lol

• domi dit :

Mes sommets à moi sont dans les Alpes je suis de la région de l’Isère. Nous avons aussi de très jolies montagnes bisous @+

• mahina dit :

Oui, toutes les montagnes sont belles, juste certaines, un peu trop "fréquentées". Il faut savoir rechercher les endroits paisible pour les savourer!

• Tapcoy dit :

Coucou Mahina !! 🙂

Tout d’abord merci pour tes gentils messages sur mon blog 🙂

Je découvre le tien et j’aime beaucoup son design, tu sais que je n’ai jamais réussi à mettre un fond ou changer de design lol mdr :-)))

La photo de montagnes est magnifique avec un ciel bleu splendide, d’ailleurs à ce propos je vois que tu aimes la nature et les animaux 🙂 …Ben moi c’est pareil 😉

Tu as choisi de très belles photos pour illustrer ton article 🙂

J’ai vu également tes messages sur mon tchat lol mais je n’y étai pas, à un moment je suis arrivé je t’y ai répondu mais tu n’étai déjà plus là, bref on réussira bien à se capter un jour :-)))

Je te souhaite une agréable journée et au plaisir de te lire 😉

• Josie dit :

Grosses bises Mahine et bonne journée à toi !

• Martine dit :

mais j’arrive bien là .. je pars bientôt pour Saint Lary .. voilà qui me donne encore plus envie .. 😉

• mahina dit :

Saint Lary, de belles balades en perspective… mes filles aimaient bien cet endroit…plus fréquenté que la vallée d’Aspe!!