Foot-Mania

Posted by Mahina on 16/06/2006
Suis-je donc en dehors du temps?,….pas dans le coup?,
Je n’aime pas le foot……..
Brrrr, je vais me faire haïr…Non, ce n’est pas tant le jeu de ballon que je n’aime pas, – en "bon prof de gym", j’ai bien évidemment utilisé le foot dans mes APS, j’ai joué avec mes élèves, avec bonheur parfois (j’ai même mis un but… en ai pris beaucoup…), j’ai rarement arbitré, mes élèves étaient tous plus fort que moi… rire…J’ai apprécié ces matchs à leur juste valeur… La Coupe du Monde 98, je mentirai en disant que je n’ai rien regardé…comme beaucoup de monde, j’ai regardé quelques matchs, la finale sur l’écran géant installé sur la place de la mairie…
Mais , je n’aime pas le foot… Je n’aime pas le sport associé à l’argent… et malheureusement, cette association sport-argent tend à s’étendre, jusque dans des sports jusque là préservés… Je n’aime pas la violence qui accompagne certains matchs… je rêve d’aller voir des matchs de foot ou de volley (il y a une équipe Pro B chez nous) ou chaque supporter applaudit les buts, les points, les belles actions de chaque côté…
Je rêve???

40 Comments

  • balaline dit :

    Tant mieux, nous sommes 2! Je déteste comme toi tout ces sports qui sont en fait des vitrines commerciales, c’est écoeurant ! et pendant ce temps là, il y a une grande majorité de personnes qui meurent de faim et de misère ! 
                   

    • mahina dit :

      Et oui… quand on voit tout l’argent qui tourne autour du foot… comme d’autres sports professionnels d’ailleurs!

  • Horticolo dit :

    heu non on est trois…… bonne journée

  • Anonyme dit :

    chème po non plus……!

  • Doctole dit :

    Moi j’aime le foot J’aime le sport en général J’ai bien dit le sport et non pas tout ce qu’il y a autour ! (très malsain) ! Bisous

    • mahina dit :

      Tout à fait d’accord avec toi, pour moi, le sport doit être un vecteur d ‘entraide, d’actions positives, de dépassement de soi….. le foot comme tout autre sport…. ce que je n’aime pas, ce’st l’argent et le commerce qui tourne autour…

  • christel dit :

    Alors nous sommes au moins deux en dehors du temps !!!

    Bises, christel

  • Zhealy dit :

    Je n’aime pas le foot non plus, car il n’y a aucun fair-play

    Mais j’aime le sport lorsqu’il est beau!

    Je te comprends, tu ne rêves cependant pas, il y a des jeux agréables à supporter: ceux de ss enfants, ceux de l’équipe locale par exemple.

    Point besoin d’aller loin pour apprécier la vrai valeur des choses

    Bises

    • mahina dit :

      Oui Zealy….. bien des sports sont b"eaux", cela dépend de la façon dont on les vit… je serai mal placée pour dire du mal du Sport… sourire…

  • sylvie dit :

    Bonjour
    Je suis d’accord avec toi
    Le sport est devenu une question d’argent !!
    Bone journé
    Sylvie

  • guigue dit :

    Coucou!! le foot c’est bien mieux quand on s’amuse a jouer, plutôt que devant la télé!!

    Bonne semaine!!

    Yannick

  • Dominique dit :

    Bonjour Mahina, j’ai mis ton blog dans mes liens, j’espère qu’il n’y a pas d’inconvénients… Sinon, pour le foot, je n’aime pas non plus, non pas  pour le sport, mais pour les motifs, l’argent, comme tu le dis et même les supporters ne savent parfois pas supporter leur équipe préférée et on en arrive des fois à voir des images délolantes dans les gradins aussi. Bisous et bonne journée

  • Muse dit :

    C’est l’argent qui détruit tout…la preuve l’équipe du Togo a mis en balance le match d’aujourd’hui, si les primes ne sont pas payées les joueurs refusent de jouer !!!

  • Gerard dit :

    Salut

    ha ,je n’aime pas le foot non plus , ainsi que les  pulsions de violence qui l’accompagne bien souvent …et surtout les fortunes  qui faussent tout ..comme dans beaucoup de sport pro .je pense pour ma part que tout est trucé et fait d’avance ……mais cela n’engage que moi …

    Voila ,je te fait de grosses bises et  te souhaite une bonne semaine

    Gérard

  • bleu-marine dit :

    tite Mahina…j’aime le foot, mais à petite dose …(même toute petite)…par contre (et j’en ai fait les "frais")…attention de ne jamais sortir avec un homme, le soir où il y a un match de foot à le TV….car il n’y a pas moyen d’attirer son attention….(sourire)…tiens, une petie blague :

    "Après le match, le capitaine de l’équipe, furieux,  demande au Goal :

    -pourquoi n’as-tu pas arrêté le ballon ?

    – ben, …les filets, alors, …à quoi ils servent..?"

    bizou à toi

    • mahina dit :

      Ben oui…. quoi! y’a des filets, faut bien qu’ils servent à qualquechose… sourire… Ravie de te voir ma Bleu-marine.. sourire

  • @lain dit :

    Ne t’en fais pas moi aussi je ne suis pas un fanat de foot !! Alors on est au moins deux … en plus avec ce qu’on est en train de se ramasser je crois que nous n’allons pas aller très loins cette année!

    Bisous et bonne journée
    @lain

    • mahina dit :

      Kikou Alain…. oui, s’ils veulent continuer… au fait, peut-être que les "primes" ne sont pas assez fortes? allez, je suis mauvaise langue….

  • domi dit :

    Je suis comme toi je n’aime pas le foot mais je le regarde de temps à autre parce que j’ai un fan à la maison mon mari. J’aimerais regarder plus souvent des matchs de basket ou encore de hand mais il n’en passe pas des masses à la télé … Il faut se dire que cette période ne va pas durer bisous à+

    • mahina dit :

      j’ai des beaux frères et des neveux "fadas" de foot, alors par ces temps pas la peine d’aller chez eux ou alors pour donner un peu d’air frais à ma belle-soeur qui "soupe" du foot à longueur de temps! sourire

  • dana dit :

    Je n’aime pas trop le foot mais comme les personnes chers à mon coeur apprecient ce sport … je m’interesse à leur discussion et sans regarder de match … je sais tout ce qui se passe (même hors coupe du monde !!!)

    etant solitaire dans l’âme, je m’interesse plus aux sports individuels mais , même avec l’argent … le dopage … etc … je prefere encore regarder le sport à la tv que certaine autre émission !!!

    bonne soirée …

    au fait, il paraît que la suisse a gagné et que c’est pas bon pour la France !!! ;-)))

    • mahina dit :

      Il est vrai que pour "communier" avec les personnes que l’on aime.. on peut regarder ensemble! Pour ce qui est des sports individuels.. dopage et triche existe partout, en fait, le sport doit être  pris dans le sens le plus noble, que ce soit en sport individuel ou en collectif où il y a là une osmose à donner pour que les gens soient bien ensemble!

  • angie583 dit :

    je pense que tu ne reve pas bisous

  • Human dit :

    Aujourd’hui, le foot est un commerce, une usine à frick.

    Malgrè tout, quelques joueurs talentueux nous font presque oublier tout le côté buisness.

    L’écart dans le sport est le même que dans la société toute entière:

    Un monde qui s’en fout plein les poches et l’autre qui crève la dalle….

    Human

  • Dominique dit :

    Moi, c’est un commentaire que j’ai entendu aujourd’hui qui m’a fait sourire, un commentateur disait "c’est une équipe vieillissante, avec un capitaine  qui n’assure plus, qui ne motive plus ses camarades" Enfin, c’était pas tout à fait ces mots mais quelque chose comme çà. Bref, bientôt çà va être la faute à Zidane si l’équipe perd !!!  C’était le meilleur il y a à peine une semaine !!  Et là, il est incompétent. Je suis contente de ne pas aimer le foot pour le peu de respect  qu’ils ont les uns envers les autres.

  • Marilou dit :

    Je n’aime pas particulièrement le foot et les autres sports collectifs. Mais j’ai des élèves footeux et il vaut mieux que je m’y intéresse, ne serait-ce que pour distribuer des cartons jaunes ou rouges !

  • @nne marie dit :

    Rassure toi, tu n\’es pas la seule ! !   Moi mon dada, c\’est la F1 ! ! Chacun son truc ! !  Bisous  @nne marie