de Foncouvert au refuge de Thabor

Posted by Mahina on 02/08/2006

Un départ au petit matin comme il se doit….trois petits quart d’heure pour monter au refuge de Ricou, une bonne mise en jambe, mon dieu, que le sac à dos est lourd… mais qu’ai-je mis dans ce fichu sac?…. surement de trop pour 3 jours de rando.  Et nous passons des lacs, que c’est beau dans le matin naissant!, 2 randonneurs font la route 5 minutes avec nous…juste pour s’arrêter au lac et aller pècher… Le lac Blanc s’offre à nos regards, magnifique! mais, nous montons d’abord au Pic du lac Blanc en déposant au préalable nos sacs à dos puisque nous repassons par ici! magnifique vue sur tout le massif des Ecrins, la Meije, rêve de jeunesse, que j’aimerai la faire celle-là….ce restera un rêve, ce n’est pas grave. Descente rapide, nous récupérons nos sacs et là, hors GR, nous descendons vers le lac pour rejoindre le col du Vallon. De la caillasse… que de cela, toute la région est minérale… Je n’ai jamais voulu prendre de batons… j’aurai peut-être éviter la belle glissade qui fait laisser une belle trace de sang sur les rochers, les suivants se demanderont ce qui s’est passé, mais pas grave…. y’a personne! On est seul: les rois de la Montagne! j’adore….

Le col remonté de l’autre côté nous redescendons en direction de la vallée étroite où nous attendent nos conjoints respectifs…ouf, le temps du repas, cela fait du bien de poser les sacs, je déleste tout ce qui me semble inutile et nous voilà reparti pour une grimpette jusqu’au refuge du Thabor

 

Et bien, voilà une journée fort longue: 8 heures de marche pour le 1er jour, il a fait fort JP!! 1800 mètres de dénivelés dans "les pattes": 1100 pour commencer, 900 de descente et re-700 de montée…. Allez, faut avoir la forme….

 

(les photos peuvent être agrandies en cliquant dessus)

 

35 Comments