Du Thabor aux Drayères

Posted by Mahina on 03/08/2006
Incroyable le nombre de personnes que l’on trouve en refuge. Le Thabor est plein…et il y a un bon nombre de randonneurs qui campent pres du lac au dessus…Deux groupes m’interpellent: un groupe de 26, moyenne d’âge 57? environ… emmenés par un petit bout de bonne femme tout en muscle qui elle, doit bien tutoyer les 60 et plus… et elle mène son groupe à la baguette, elle devant, tout le monde suit, personne ne double..L’autre groupe, moins nombreux emmené par un monsier de 81 ans…et bien, si je suis dans cette forme à cet âge…ça me va….
Vous avez deviné: 46 personnes au refuge, et tout ce petit monde part pour le même endroit: le Mont Thabor, 3178 mètres…petit dej à 6h du mat… et notre groupe de randonneurs se lèvent à 5h15…. ils sont fous… autant dire que tout le monde est réveillé! Et les voilà partis à la queue-leu-leu. Avec JP, on les laisse partir mais leur allure est régulière et lente, alors, on double…. et il faut tenir le rythme. Si toute la 1ère moitié est du plat, vous imaginez le dénivellé pour rattrapper…mais bon, je laisse partir JP qui va plus vite, je prends mon rythme et 3h plus tard, quel spectacle… cela vaut le coup de souffrir un peu, c’est tellement beau! Tout en haut… une chapelle.. qui a bien servi 2 jours avant à 2 randonneurs qui pris par l’orage, ont du bivouaqer là-haut…
Nous redescendons sans trainer, ça glisse un peu mais une si belle arrête nous permet de faire une vue panoramique que je vous offrirai à la fin de ces 3 jours….Le lac en bas nous permet un moment de détente avant de reprendre le chemin jusqu’au refuge des Drayères. une bonne surprise nous attend: le refuge de 64 places est équipé de 2 douches, un vrai bonheur!
A notre table, une famille de 4 avec  Marie de 13-14 ans et Kévin, une dizaine d’années. chapeau les enfants! Ils faisaient un circuit de 4 jours…L’orage arrive…mais passe assez vite et nous observons le berger avec ses 1300 moutons….
Et voilà, pour ce 2ème jour, un peu plus de 6heures de marche… on a tout faux: on en fait de moins en moins… mais quand ça va..on ne se pose pas de questions!!!

34 Comments