Petit Nuage

Posted by Mahina on 24/08/2006

Je voudrais être comme le petit nuage d’Erick

Un petit nuage pour apporter de la douceur, un peu de bonheur…

Parfois, j’aimerais être comme le crachin de Bretagne qui, inlassablement, apporte cette eau fine, sans discontinuer pour le bien-être de la planete, s’il n’est celui des vacanciers encore que, parfois, il est si doux de laisser cette pluie ruisseler sur le visage..

J’aimerai être parfois l’orage…violent.. soudain, flamboyant… qui va de paire avec le tonnerre, qui roule, qui fait peur parfois, mais je l’aime cet orage, je m’en délecte, laisse la pluie rageuse bousculer tous mes sens et mes sentiments, je deviens torrent de montagne, je dévale les pentes en des flots en furie, je me cogne sur les rochers et lorsque l’acalmie revient d’un trop plein de vie, d’un de trop plein de "tout"… je redeviens  si calme et je forme des cascades qui chantent, qui roucoulent, qui vibrent au rythme de la brise revenue…

Je voudrais être ce petit nuage qui aimerait vous apporter des petits messages de joie, de douceur….je voudrais, je voudrais… je voudrais tant, mais je ne suis qu’une âme, même pas poète, qui sait si mal utiliser les mots… ces mots sont comme le vent, ils passent, soufflent, et s’en vont…Laissent-ils des traces quelque part???

30 Comments

  • sonja dit :

    Mais bien sur qu’il y a de la poésie dans ton écriture. Tu manie fort bien la plume. La prose et parfois le vers. Tes textes sont délicieux. Et voilà qu’ici on fait le voyage avec toi. On devient nuage et eau. C’est de la poésie raffraichissante. La nature est une muse à laquelle on a recourt si souvent.
    J’aime ton phrasé, ta prose, tes mots…
    Bonne soirée
    Sonia

  • balaline dit :

    Bien sûr qu’ils laissent des traces, tes mots, puisqu’on revient vers la source pour voir si elle coule encore et encore ! lorsque son filet se réduit, un jour, deux jours, on s’inquiète, on se dit : "non, elle ne va pas se tarir!" mais ce matin, le cycle va continuer puisque le nuage est en chemin…….alors nous aurons ses bienfaits pour cette journée!
      gros bisous, Mahina !

  • marieluce dit :

             

    Une goutte d’eau, tout comme un grain de sable, est minuscule. Elle ne fait pas plus l’océan, qu’il ne fait le désert … Mais, ils font partie d’un tout, et toute chose est à la fois précieuse et unique, car indispensable à la création de l’univers !!! Mahina, ton petit nuage a déjà fait le tour de la terre !!!

    • mahina dit :

      Merci de ton passage MarieLuce… et cet oasis est si beau!

      Je m’en vais aveccette aquarelle parcourir le monde pour donner quelques gouttes d’eau et un ciel si bleu

  • orchis-mauve dit :

    pourquoi dis-tu que tu n’es pas poète, la poésie c’est la création et l’association de mots évocateur d’images qui font rêver. Tu as réussi.
    Bises

    • mahina dit :

      …. parce que pour moi, le mot poésie évoque autre chose, un maniement des mots qui m’est inconnu… mais ton jugement de poète me fait chaud au coeur. merci

  • sylvie dit :

    bojour Mahina
    Si tu es poéte,,tontexte si beau le prouve
    Grros http://fontynsylvie.free.fr/c%e9cilia/coeur/bisous018.gifSylvie

  • Marilou dit :

    Alors moi, je suis encore moins poète ! Je suis incapable de manier les mots comme toi ! Bises !

  • Ne cherche pas à être ce petit nuage car toi tite Mahina à toi seule tu es tout ça ! tendresse douceur gentillesse et toujours présente ! Gros bisou ma belle

  • angie dit :

    moi aussi j’aimerais bien etre sur ce nuage bisous

  • souviens toi dit :

    Le nuage  emporte ces rides de la vie soufflé par le vent du temps ,il erre entre les mots pour entendre gronder leur colère,il écoute le calme quand le vertige éloigne le bruit du coeur,il te  transporte vers ces univers magiques que seul ton regard  sublime  de générosité et apaise  d’émerveillement…sourire  amitié

    • mahina dit :

      Alors…s’il erre entre les mots…il a du chemin à faire et encore plus s’il se promène dans le non-dit….ce soir, j’ai besoin d’une brise douce, le tonnerre est trop présent …

      Amitiés Poète

  • christel dit :

    Avec ce blog c’est un peu ce que tu es non ? bonne soirée , bises, christel

  • anne marie dit :

     je ne sais pas mettre de belles photos comme tes amies mais je trouve tes textes très beaux

  • AL dit :

    Mais qu’est-ce que tu nous fait là tite Mahina… une petite baisse de moral??
    Je proteste haut et fort!!
    Si tu n’apportes pas ce que tu voudrais sur ton blog, tu l’apportes dans tes commentaires, dans ses commentaires tu es un très beau nuage et j’adore te voir passer sur le mien Mahina… un beau nuage, mais pas un qui cache le soleil, un qui se trouve juste à coté ou autour, qui nous l’amène…

    Tu es toi-même, et surtout, c’est pas la façon de prendre les mots l’important, l’important c’est ce qu’ils portent en eux, c’est là toute la différence… et a travers eux, tu donnes beaucoup de toi….  pas besoin d’être poèet ou de savoir bien écrire pour faire passer les choses….l’important c’est de montrer justement LA BELLE AME QUE TU ES…. ce que tu fais très bien….

    Gros bisous ma tite Mahina…

    • mahina dit :

      sourire pour toi Anne-Lise…. Tu as le don d’amener le sourire sur les lèvres, de redonner le sourire quand celui-ci se sauve dans les méandres de la pensée….

  • lilie dit :

    ne doute pas du pouvoir de tes mots,tu en as la magie….

    bonne journée mahina

    bisous   MAGALIE

  • domi dit :

    Biensûr qu’ils  laissent des traces dans nos têtes, ils sont comme ces vents bienfaisants qui nous enlèvent tous nos souscis. J’aimerais également être le temps parfois pour changer l’humeur des gens qui m’entourent bisous et bon vent