courir….

Posted by Mahina on 26/09/2006

courir…courir…ça fait un bien fou… en doutiez-vous? On se sent si bien après, … mais pour arriver à ce résultat..aïe, aïe, aïe…

Alors, me voilà partie… monter en courant, c’est pas le top… que nenni, je commence par la descente mais je vais vous avouer quelque chose: ce n’est pas plus facile, il faut retenir sa foulée, ça "tape" dans le dos… bref… ouf… j’arrive en bas de la descente et me voilà vers la Marne, je dérange un héron les pieds dans l’eau, il s’envole majestueusement…je traverse le pont pour me retrouver sur le canal et mon héron s’envole de nouveau… désolée…le long du canal, j’hésite à courir dans l’herbe, mais j’ai peur que le strap ne soit pas assez efficace pour ma cheville, tant pis, je reste sur le chemin de halage, qui n’a de chemin que le nom puisqu’il est goudronné. Je n’ai comme point d’horizon qu’une longue ligne droite et le canal qui fuit au loin… alors là, ça devient dur… c’est pas le tout d’avancer un pied devant l’autre, il faut que la tête suive….finalement le plus dur, ce n’est pas le souffle, ni les jambes qui font mal..juste apprivoiser sa tête…ses pensées, ne pas écouter la petite voix -mais qu’est-ce que tu fais là… arrêtes toi, marche!-donc, je regarde le paysage: les chevaux sur ma gauche, tranquilou dans le pré, le canal sur ma droite: la brise commence à faire des risées sur l’eau, j’aime bien, les gouttes qui font des clapotis mais je ne les sens pas… bigre, que c’est long une ligne droite… qui dit que c’est le plus court chemin?…ouf..un long virage qui suit le canal et j’apperçois au loin le pont, je retouve mon héron , où est passé ton compagnon habituel?il me regarde passer mais ne bouge pas, il faut dire qu’il est de l’autre côté, juste un canard lui tient compagnie…une petite côte, me voilà sur le pont… et je retrouve les voitures -beurk-… puis une grande côte (ben oui, il faut bien remonter tout ce que j’ai descendu de l’autre côté…) mais là, je câle… alors, de bons étirements, hop, la côte avalée..mais pourquoi donc, je n’habite pas à côté des bois ou d’une petite montagnette de 80 metres (sourire)…et encore je n’ai pas à me plaindre, je suis dans une petite ville et à un quart d’heure en courant du canal…

Bref..la pluie m’a rattrappée pour de bon… et… qu’est-ce que cela fait du bien de courir! Vous ne voulez pas m’accompagner? je me sentirais moins seule….


Si vous êtes arrivés à lire jusqu’ici… chapeau… ce n’est vraiment pas spécialement intéressant…pas grave…ça me fait du bien…sourire…. Bisous….

40 Comments

  • dana dit :

    j’ai lu jusqu’au bout .. et c’etait tres interessant …
    bonne journée

    (moi, j’ai du mal a dire à ma tête de continuer de courrir … alors que je peux marcher !!! pfff)

    a bientôt

  • souviens toi dit :

    Il fallait courir avec les mots..pas évident,je m’essouffle un peu, mais  le spectacle est agréable entre le canal  et cette nature avoisinante….tu parles d’une montagnette? Je pensais que c’était plat chez toi…sourire  amitié

    • mahina dit :

      Primo… tu n’étais pas obligé de courir avec les mots… rire… avec les pieds c’est déjà assez difficile, sauf si tu veux les apprivoiser en rimes ou en prose….

      deuzio…. l’éthimologie de Chaumont: le "Mont Chauve"..le mont…. pire qu’une montagnette…chauve..je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire… viens faire du VTT par là… tu verras, la haute marne n’est pas le plat pays de Champagne (pardon Francis…), ni le "Plat pays" du nord…. sourire

  • Elle court , elle court … !!! moi j’ai pas ce courage là !!! bonne journée , bisous, christel

  • franny dit :

    Moi, je l’aurais bien faite cette petite course avec toi dans la nature, mais mon état de santé ne me le permet plus depuis déjà
    longtemps, et pas que de courir malheureusement, l’équitation est une passion à laquelle j’ai aussi du renoncer… et bien d’autre chose…
    Ton article nous donne une bouffée de fraicheur..

    AMITIES
    FRANNY

  • christel dit :

    cafe.jpgBonne journée , christel

  • Joël dit :

    Bonjour Mahina,

    j’ai tout lu et j’en suis bien fatigué, déjà que ce n’est pas la grande forme avant de courir 🙁 on courra une autre fois maintenant si tu veux 🙂

    Bises et bonne journée.

    Joël.

  • Bobby dit :

    Bonjour Mahina,
    Quelle escapade, j’en ai le souffle coupé, c’est que je ne cours pas moi, je suis fainéant.
    En tout cas bravo, tu as du courage, ou de la passion, ce qui est mieux.
    Il court, il court le furet, le furet des bois mesdames….
    Ca y est, je repars en enfance!!!
    Gros bisous et bonne semaine.
    Bobbylix

    • mahina dit :

      sourire….de la passion..je n’irai pas jusque là pour la course… seulement le fait de me sentir bien après….Bisous

  • Flo-Avril2 dit :

    J’étais à tes côtés je courrais dans ma tête comme je fais pour marcher…Gros bisous
    Flo

  • @nne marie dit :

    Désolée de t’avoir fausser compagnie mais j’ai encore été hospitalisée pour une rechute ! ! suis sortie mais sous condition, ce qui n’exclut pas une nouvelle absence ! ! ! ! Des articles sont programmés comme cela tu ne m’oublieras pas ! ! bisous @nne marie

  • Gérard dit :

    Salut

    Ha la course a pied ..j’aime pas trop ! ..la marche oui .mais je peut  t’accompagner avec les pensées ! hahahah

    Bisous

    Gérard

    • mahina dit :

      Si tu m’accopagne ainsi… c’est super… mais tu sais , on peut juste marcher…. ça aère aussi les neurones;… sourire

  • domi dit :

    Tiens c’est drôle que tu parles de course, j’ai décidé de reprendre un peu de footing demain matin car je suis un peu trop speed en ce moment courir me fera le plus grand bien bisous

  • balaline dit :

    Je veux bien marcher avec toi ou grimper un peu , mais courir, non!trop dur  pour une ancienne fumeuse !
    Ceci dit, je suis admirative devant ta performance !
    Bonne soirée et gros bisous !

  • christel dit :

    C’est le dernier jour pour participer à l’acrostiche !!! aujourd’hui un petit mot de la main de notre barruec’ himself !!! bisous, christel

  • bonne journée , deuxième tour de bisous, christel

  • franny dit :

    Un petit coucou en passant

    AMITIES
    FRANNY

  • Joël dit :

    Bonjour Mahina,

    je ne peux pas courir aujourd’hui encore 🙁 

    Ob ne fonctionnait pas bien ce matin chez moi 🙁 difficile de mettre des coms ! là, ça passe mieux !

    Bises et bonne journée. Joël.

  • @nne marie dit :

    Coucou, suis de retour ! ! Tout semble bien aller…espèrons ! !
    Belle journée et gros bisous
    @nne marie

  • AL dit :

    Excellent!!
    Moi j’ai toujours adoré te lire, même quand y a pas d’article spécial, mais je trouve que t’es a fond dedans quand t’écris, que ce soit n’importe quoi!
    Là par exemple on sent que c’est que du bonheur de courir pour toi, mais je constate que ces tite voix elles sont toujours toujours là, alors t’oublieras pas de les larguer dans ta montagne!!! sourire!
    J’aime beaucoup les détails que tu donnes, et j’apprécie le fait que tu prends le temps d’observer, d’écouter, ce qu’il y a autour de toi!
    Moi  je suis moins "courir" que toi, parce que j’me fatigue trop vite, coeur qui va trop vite, bah tu le sais, mais cependant, j’aimerais bien refaire des traversés de piscine, ce que j’adorais faire… pour l’instant j’ai plus la motivation, mais j’pense que ça r’viendra!

    J’adore les randos aussi, je suis plus marche que course, alors j’vais t’lasser seule quand même, mais j’te soutiendrai moralement!
    Bisous

    • mahina dit :

      Ouf… si tu me soutiens moralement..j’irai en haut du Pic d’Aspe… je le ferai pour toi… sourire…et promis..je ferai pas la course en descendant….