Lu ce matin….

Posted by Mahina on 29/09/2006
"Les postérieurs promis à un bel avenir…
La Hollande va interdire la fessée courant 2007, comme l’ont déjà fait la Grande Bretagne, la Suède, la Finlande et la Norvège.Eduquer sans violence, c’est mieux, mais faut-il légiférer au risque de miner la responsabilité parentale?"
Moi…. ça me gène que tout passe désormais par des lois alors que cela relève du bon sens….on légifère sur tout, on porte plainte pour tout et n’importe quoi…on va devenir un monde champion du refoulement… Ne pourrait-on être les champions de l’entente, de la tolérance, de l’Amour….?

39 Comments

  • sabrina dit :

    wouaip moi aussi je trouve que cela devient térrible c’est comme si on enlève l’autorité parentale et pis on s’etonne de la monté de la violence.

    Bien sûr il ne faut pas brutaliser un enfant mais une fessé n’a jamais tué un enfant.

    Où va t on sincèrement.

    bises

    • mahina dit :

      c’est vrai;.une fessée n’a jamais "tué" un enfant mais la fessée ne soulage -t-elle pas surtout celui qui la donne?

  • Marilou dit :

    Et il ya même des enfants qui ont besoin d’une fessée de temps en temps, d’autres pas. Bises !

     SmileyCentral.com

  • Flo-Avril2 dit :

    heu, jamais eu de fessée….j’etais surement tres sage

  • jubelle dit :

    Chère Mahina, bien de ton avis, il ne faut pas tout légiférer, seulement les attitudes graves, les moeurs brutales, pour le reste, laissez-nous aviser en parents responsables.
    Très amicalement

    • mahina dit :

      Le problème sont les parents qui baissent les bras devant la violence de leurs enfants…violence qui vient parfois de plus en plus tôt!

  • domi dit :

    Je pense que chacun éduque sont enfants au feeling, tous les enfants ne se ressemble pas, il ne faut pas tout confondre ; c’est aux parents à prendre les bonnes décisions. Moi je suis plutôt punitions mais bon chacun son truc bisous

  • souviens toi dit :

    La compréhension, l’écoute sont certainement les meileurs remèdes à  l’intolérance.L’éducation  des enfants  dépend de l’environnement parental et  scolaire, je ne pense pas  que la fessée stimule le respect et encore moins une loi…amitié

    • mahina dit :

      Tout à fait d’accord…. le respect se fait dans l’écoute…mais je comprends que parfois certains parents soient exaspérés…pas facile de trouver les bonnes mesures

  • dana dit :

    La fessée … ça ne me choque pas … par contre les claques … OUI !!!!
    mais si la justice s’en même (ou s’emmele !!!)

    bon week end

  • Bobby dit :

    Bonsoir Moyra,
    La fessée, plus trop d’actualité, mais si pour certains l’explication est la chose idéale, moi je peux dire qu’avec certains enfants une bonne sur les fesses leur font du bien et surtout à celui qui l’a donné.
    Après c’est sur la violence passe vraiment en dernier.
    Gros bisous
    Garde des forces pour les prochaines blagues
    Bobbylix

  • Gérard dit :

    Salut

    nuos vivons une epoque de tout et n’importe quoi !  comme une envie d’etre anarchiste !  interdit d’interdire !! bientot nous allons etre des robots commandés par la deraison de ceux qui dirigent et gouvernent !

    Bises

    Gérard

    • mahina dit :

      ce qui me gène dans cet article;.c’est le fait de faire une loi, pour ce qui devrait être du bon sens…. mais..il est vrai que tout ler monde ne l’a pas ce bon sens…

  • Francis dit :

    Plus de fessées ?

    Ah là là ! Il y a des coups de pied au c** qui se perdent.
    MDR

    Bonne fin de journée.
    Bisous.

    • mahina dit :

      Rohhhhhhhhhhh..c’est notre "professeur des ecoles" qui dit ça!!!

      les instits dans le tps aimaient bien la règle…..

  • Doctole dit :

    Coucou ça faisait longtemps hein Mieux vaut tard que jamais ! Bisous et bon week end !

  • balaline dit :

    Je n’ai jamais été pour la fessée, c’est humiliant pour celui qui la reçoit et ressemble plutôt à une perte de contrôle de la part de celui qui la donne ! Je crois beaucoup au dialogue, à l’explication , et surtout aux limites posées dès le jeune âge.
    Bonne soirée ,Mahina, gros bisous.

    • mahina dit :

      dans l’absolu..je suis contre la fessée, mais j’avoue bien humblement en avoir donné quelquesunes quand les filles étaient petites et que j’étais exaspérée…Mais il est vrai que si ça me soulageait sur le moment, après j’étais toute culpabilité!

  • mimi dit :

    je suis contre la fessée, même si cela m’est arrivée de donner des claques aux fesses, je n’en suis pas fière !

    il faut dire que des études ont démontrés que les enfants qui ont reçus des coups pendant leurs enfances étaient beaucoup plus sujet à avoir des accidents que les autres !

    la violence n’a jamais rien arrangée et souvent les enfants font le révélateurs des parents qui sont déja bien énervé !

    il faut absolument passer par la loi, si non, le pouvoir de battre restera, un enfant meurt chaque jour de mauvais traitement !! il ne faut pas l’oublier et une fessée pour certain c’est deux tapes sur le derrière pour d’autres c’est laisser l’enfant sur le carreau et s’en venter !

    mon père, lorsque j’avais trois ans, a arreté de me battre me croyant morte !! après sept fessées pour obtenir que je lui dise qui m’avait donner un bonbon !! ce que je n’ais d’ailleurs pas dit !

    alors la  fessée, ne raisonne pas pareille pour tous !

    les parents se sentent parfois propriétaire de leurs enfants !! et souhaitent faire ce qu’ils veulent ! et bien non !! et vive la loi !

    • mahina dit :

      Mimi, je comprends ton point de vue même si je ne partage pas dans sa conclusion. Il est sur que les enfants victimes de la violence inouie de leurs parents réagissent en tant qu’adultes dans le sens d’une loi, qui ne peut que les protéger… Le droit des Enfants… que ne l’enseigne-ton?..On devrait faire une école des parents….!!!

      Merci de ton témoignage!

  • christel dit :

    photo_482.jpgles résultats sont en ligne ! Bon week-end !!! bisous, christel

    nb: on pourrait si !!! encore faut-il le vouloir , et enfin se comporter en adultes responsables , et pas en gamins assistés !!!

  • franny dit :

    Tout à fait d’accord avec toi, tut est légiféré à outrance, l’espace liberté va en prendre un sérieux coup dans les années à venir à ce rythme là….

    BON WEEK-END
    AMITIES
    FRANNY

  • @nne marie dit :

      Coucou, mais dans quel monde vivons nous ! !  Monde dans lequel il faut des lois pour savoir ce qui est bien et pas bien: les gens ont ils perdu leur bon sens ????   ! ! Bon samedi et gros bisous de la mer rouge @nne marie

  • AL dit :

    Bah oui, le monde tourne un peu mal, mais ça, c’est pas nouveau… je pense simplement que plus on attirera nous des gens dans notre optique… plus on formera une chaine solide, qui va vers le chemin qui mène à l’Amour!!!
    Bisous

  • @nne marie dit :

         Bon week end et bisous du pays de Râ      @nne marie

  • bregman dit :

    On s’américanise de plus en plus. Je suis choqué par ces nouvelles lois qui iront dans le sens d’une auto-éducation des enfants, de plus en plus livrés à eux-mêmes, éduqués par la télé et par des parents qui auront peur de paraître bourreaux aux yeux d’autrui …

    Personnellement, j’ai déjà donné des fessées à ma fille de deux ans et demi, et je ne suis pas un adepte de la violence. Il arrive parfois que l’enfant cherche les limites. Lorsque l’explication verbale ne suffit plus, que l’on a écoulé le stock de menaces et de chantages en tout genre, que reste-t-il donc aux pauvres parents ?!

    Moi, j’apprends à ma fille à prendre conscience qu’elle n’est pas le centre du monde, et que le respect des autres est une valeur fondamentale. Je lui apprends à demander pardon et à reconnaître ses erreurs. Je lui fais des câlins, on se dit que l’on s’aime, et elle est ce que j’ai de plus cher au monde.

    Mais que peut-on espérer de mieux pour ses propres enfants qu’ils puissent être heureux dans la vie ?

    Etre heureux, c’est être en harmonie avec soi-même, donner de l’amour autour de soi, et respecter les uns les autres.

    Il ne faut pas enlever aux parents leu rôle éducatif. N’oublions pas que les instituteurs ont déjà bien été bridés … et on voit ce quecela donne quand les enfants deviennent plus grands.

    Non, je ne mélange pas tout : la fessée avant cinq ans, c’est normal. On est loin des "coups et blessures" !!!

  • @nne marie dit :

         Bon dimanche et mille bises de la mer rouge         @nne marie