Regrets..

Posted by Mahina on 11/02/2007
Une photo vue aux informations… des vacanciers sur les pistes enneigés…Les vacances ont débuté pour certains.. et la nostalgie s’installe..
Rêve d’espaces, de vie ailleurs, de randonnées solitaires, de rencontres sublimes avec la nature et ses habitants…
Rêve d’habiter dans ces endroits aimés..qu’importe le lieu si les sommets sont là… Savent-ils la chance qu’ils ont, ceux qui habitent ces "paradis" , se rendent-ils compte de cette liberté à leur porte!
Non..ne  dites pas..c’est facile…  Va chercher ces lieux…Plus facile à dire
bonnenuit.gif qu’à faire… Rêve  d’une seule chose..S’évader et aller là bas…Où? je ne sais…mais là bas , ailleurs, dans un endroit vierge.. seule avec moi-même… où les pas se feront si longs, si puissants à en perdre le souffle, à en perdre l’ âme… Partir…et ne s’arrêter que là-haut parce qu’il n’y a pas de plus haut et là…rêver, contempler, aimer, m’endormir….
Partir…s’endormir….

58 Comments

  • Boul dit :

    Il est vrai que la montagne, cet espace, le silence, cette impression d’être au-dessus de tout quand on est au sommet, que rien d’autre n’existe si ce n’est nous et cette nature vierge. On recherche ce paysage où l’on ne voit aucune trace de l’homme, pas de pilone électrique, pas de voiture. Mais pour pouvoir apprécier cela, encore faut-il connaître le quotidien et tout ce qui va avec. Si on a ce paysage en permanence, l’apprécie-t-on autant ?

    • mahina dit :

      sourire…Heureuse de te revoir Boul…Je pense que quelqu’un qui vit en permanence dans ces paysages grandioses finit par moins l’apprécier (encore que…) mais quand on l’attends aussi lgtps… alors, je l’apprécierai jusqu’à la fin de mes jours…

      Un bisou pour toi… et bonne compet aéro…tu juges ou tu y es en tant qu’officiel?

  • souvienstoi dit :

    Aller vers ces grands espaces où la nature est grandiose, respectée.. apprécier cette immensité,son silence parfois sous le chant du vent… aller vers les neiges éternelles….

  • Boul dit :

    J’y étais en tant qu' »officiel ». Et j’en ai profité pour récupérer de quoi faire un petit article pour le blog, dans la semaine peut-être. Bon après-midi de dimanche.

  • gervaud dit :

    Bonjour Mahina, Comme toi, je galère sur la V2 (Je vois tes posts sur les forum),et je voudrais te poser quelques questions, vu que tu es plus avancée que moi. Arrives-tu inserer des photos dans tes articles? Je n’arrive pas non plus à mettre en bas des articles: commentaires et ajout de commentaires. Comment as-tu fixer la largeur de ta colonne de gauche? Comment as-tu choisi ce titre de blog en Béarnais?

    • mahina dit :

      hum…un peu dur pour aller sur l’admin… tout d’abord..mon css etait sauvegardé sur word et j’en ai une copie papier..ça aide pour s’y retrouver.. apres, j’avoue que je fais tout par tatonnement..je change sur global et accueil, j’enregistre et je regarde..;si ça va pas, je remets ce que j’ai sauvegardé ( ce que je fais à chaque fois avant de modifier quelque chose. Mais, j’ai vu que certaines modif ont pris effet qu’un jour apres ( j’en avais tellement marre que j’avais tout laissé en plan). La colonne de gauche..je n’y ai pas touchée encore ( j’ai le modèle over-blog), pour les com et ajout de com, ce n’est pas le css mais dans la configuration des modules… à changer deux fois: dans le global et dans articles.. un peu compliquée cette V2 qui oblige à faire deux fois la même chose dans 2 endroits différents. pour le titre du blog, c’est une image Jpg fait avec word art.

      Si je peux t’aider un peu plus, pas de pb…. je n’ai pas pu rentrer sur ton blog, ton adresse n’est aps bonne

  • Anonyme dit :

    un peu beaucoup de soleil ….me suffirait……

  • Béa dit :

    Rêver d’ailleurs, oui… mais pourquoi avec des regrets ? Courage, Mahina ! Je t’embrasse fort, et je te souhaite une bonne fin de dimanche.

  • arthémisia dit :

    ton paysage reste toujours rêvé : je ne vois pas ta photo!!! C’est surment cette fichue V2!!! biz Arthi

  • corinne dit :

    Ils sont bien chanceux ces vacanciers mais bon dans 15 jours c’est notre tour. Vive la montagne

  • FRANNY dit :

    OU SIMPLEMENT FAIRE DE SON CHEZ SOI UN VRAI PARADIS, AU LIEU DE TOUJOURS ENVIER CE QUI SE PASSE AILLEURS OU CHEZ LE VOISIN.. AMITIES FRANNY

  • Viens en vacances ! bisous du dimanche soir ! j’espère que tu as passé un bon week-end , bonne soirée , christel

  • Fleur de Sel dit :

    Bonsoir Mahina, merci de ton passage…. Ah s’évader le temps des vacances…. Dommage, je fais partie de la dernière zone!!! Il me faudra encore attendre… Mais venir te lire me permet de partir à travers tes mots… Bonne soirée.

    • mahina dit :

      Moi aussi dernire zone, mais en fait, cela n’a plus guère d’importance quand les enfants sont en fac..certaine n’ont pas de vacances…

      Bisous fleur de sel

  • balaline dit :

    Je n’aime pas y aller quand « ils » sont tous là! je sais, c’est un peu égoïste, mais j’ai ce besoin de me l’accaparer, juste le temps où j’y suis !

  • sweet carla dit :

    moi aussi j’ai eu envie d’ailleurs…. ah la la…. Bye et à bientôt

  • lilie dit :

    bonsoir mahina, dommage je ne vois pas la photo qui pourrait me permettre de m’évader avec toi ce soir … je te souhaite une belle semaine tendresse lilie

  • Endymion dit :

    Tu décris mes rêves Mahina…bisous et..bonne nuit !

  • Delices de pouvoir grimpé, en haut de ses propres sommets, partir à rêver, envollée de pensées. Merci de votre passage.

  • arthémisia dit :

    oups! c’était juste le gif que je ne voyais pas hier mais qui est là ce matin. Les montagnes enneigées, je trouve cela beau mais je déteste le froid et la neige..alors l’hiver si je le pouvais , c’est aux Seychelles que je déguerpirai!!! Je skie mais ce que je préfére aux sports d’hiver c’est trainer dans les cafés au bas des pistes avec un bon bouquin!!! Chacun son truc!!!! Bonne journée. bises Arthi

  • aimee dit :

    Regret ou nostalgie? On a envie quelque fois de desendre les pentes enneigées,seule,avec notre plaisir,avec nos pensées. Bises toi.Aimée

    • mahina dit :

      en fait, mon premier titre était…"cafard"…oui, j’aurais du mettre nostalgie..c’était plus juste! Bisous Aimée

  • angie dit :

    bon lundi bisous

  • aben dit :

    Je passe te remericier d’avoir fait le détour par chez moi pour me souhaiter un joyeux anniversaire. J’en profite pour faire un tour chez toi, je trouve ça très beau. Je repasserai. Cet après-miei, je vais mettre une note de remerciement global sur mon blog. Grace à Joël, j’ai reçu beaucoup de monde pour mes trois fois vingt quatre ans

  • bisous et bon lundi , christel nb: pour les habitués on vote aujourd’hui sur le barruec’ blog pour sa bannière préférée … les autres peuvent participer aussi !!!

  • bdu dit :

    Merci pour ton passage. Nous serions donc voisin ? super. Bonne journée à toi

  • je repasse pour le coup de pouce !!! hé !!! re-bisous !!! christel

  • josie dit :

    Je viens rêver sur ces montagnes qui doivent être magnifiquement enneigées en ce moment ! Un paysage que j’aimerais bien pouvoir admirer. En Dordogne, c’est la pluie, toujours la pluie en ce moment. En passant un petit coup de pouce pour ton BR ! Bises Mahina et à bientôt !

  • cémoi…..te souhaite un bon lundi…tu vas y arriver en privilège….V2.. ….à chaque fois il faut que je reprenne le nom dans les comm…grrrr….le site « passe » encore heureux….

  • domi dit :

    Et oui c’est les vacances, mais pas pour moi, on fera avec bisous et bonne journée

  • jubelle dit :

    Enfin, ton blog est revenu…sur ce voeux, que je ferais bien avec toi, si je pouvais. Trouver un lieu où l’on est seul, actuellement en montagne, ce doit être difficile.. Bises

  • la varlope dit :

    Coucou Mahina Merci pour ton petit com bisous Amitiés André

  • sorhaygin dit :

    Bonjour Mahina, moi aussi je t’ai déjà vu chez Souviens-toi, sans jamis prendre le temps de visiter ton blog… Tu es donc une amoureuse des sommets, de la nature et de la poésie, toutes ces choses qui font rêver. C’est si rassurant de rencontrer tant de personnes avec de si belles âmes! La montagne est un coin de nature imprenable et tellement riche, pour moi c’est la réalisation d’un rêve que d’avoir eu la chance de venir vivre dans le Pyrénées! Ce n’est que du bonheur, chaque jour! Bonne journée, avec du Soleil et un peu de neige…