Foulées

Posted by Mahina on 15/04/2009
Mes pensées se promènent et les mots s’envolent… Décidément, ils n’aiment se sentir prisonnier de mes écrits, ils délaissent et se jouent de ma main qui voudraient les fixer sur une page blanche….
Me voilà partie pour un footing… (et oui, mes mots, je vous retranscrirai, surement pas pareil, dommage!!)
Pour passer le temps, je me délecte des couleurs: le jaune des jonquilles et des narcisses, le vert tendre des feuilles nouvelles, le mauve des primevères, l’indigo des jacynthes.

Arrivée à la moitié de mon parcours, les jambes parlent à ma tête, ou l’inverse, je ne sais plus, mais je ne vais pas vous refaire le coup de leur dialogue…alors, je m’en vais remplacer dans mes pensées , le paysage environnant par celui de…là bas… Cette première montée qui me sert de « mise en jambes » quand je vais à Yeur. Je pars sur les pentes du Trône du Roi, 2h 30 de grimpette…où je croise d’autres fleurs, les petites des bois, les héllébores de montagne différentes de celle de mon jardin, les érytrones au sommet… De m’imaginer là bas, je ne vois plus le temps passer! Je croise deux hérons qui filent à vive allure, ils vont surement dire bonjour à Syl à 80 km d’ici…
 
A Yeur, je croise des cochons moitié sauvage à la place des colverts du canal, je suis des yeux, l’envol gracieux de l’aigle qui plane au dessus de moi…


Là bas, je monte… ici… je commence par descendre…alors, je me mets à rêver que  là-bas je pourrai faire de même, oui! Vous ne me croyez pas?!!


 La dernière fois que je suis partie, j’étais allée planter ma tente au dessous des nuages!

Sur le « Mont Chauve » ici, le chauve est remplacé par les arbres et les maisons…

A Yeur, tout là-haut, il n’y a que le les petites fleurs du sommets, les cailloux des aiguilles, et…le ciel… qui m’invite…

Je pars…. en pensées……….

 
 

76 Comments