Besoin d’arc en ciel!

Posted by Mahina on 08/04/2010

 

 

Une sixième photo… hum…Alphoméga..moi qui ne fais quasi jamais de tag…. mais comme j’ai joué le jeu de moi même en commentaire chez Quichottine en y mettant la 6ème photo de mon blog, je me suis demandée ce que j’allais faire…. alors la 6ème photo de mon album « Adichat » ça ira, c’est le nom de mon blog…Fichtre, c’est une des photo de mon fond de blog, alors « Adishatz« ? oh oui… je vais vous la montrer, mais du coup, je suis intriguée, et les autres 6ème photos??

« Abram de Gabe », mes noms d’album ne sont pas des mots en l’air, ils ont tous une signification importante pour moi. Si Adichat est l’équivalent béarnais d’Adichatz en occitan, Abram de Gabe est une petite maison dans « ma montagne » là bas…et la 6ème photo ne peut-etre une photo de…montagne!!: le Pic du midi d’Ossau, encore une fois, mais pris des crêtes d’Astun, La montagnette, fastoche ce titre d’album… sauf que… dans ma montagne, il n’y pas de montagnette, celle-ci est … dans une autre région, que j’ai appris à aimer, où il y a un Poète que j’apprécie tant, la 6ème photo, vous la connaissez, même que… certains ont cru que c’était un lac de montagne!, Le Poelh… drôle de nom… mais demandez au baron de Lescun, il connait!! un jour le Poelh, je le prendrai en photo et vous le montrerai, en attendant, sa 6ème photo est.. encore une vue de montagne, randonnée au Labigouer, Le Pas, comme Le pas d’Aspe, passage pour monter au pic du même nom… dans cet album, un peu de tout, un petit fouillis de peintures, de photos, la 6ème...je suis sure que beaucoup reconnaissent le personnage mais ce’st où? je vous laisse deviner!…mais alors…où est-elle cette 6ème photo?

Elle m’a donné le titre de cet article….

arcenciel.jpg

Un arc en ciel….de…MAHINA (petite ville de Tahiti).. et oui… hasard des photos qui me ramène du nom de mon blog à mon pseudo de bloggueuse…


Un arc en ciel..parce que parfois… on en a besoin… des moments de difficultés, de tristesse où l’arc en ciel fait espérer la lueur d’un sourire, la lueur d’un baiser………..

 

 

90 Comments