93 coeurs pour un Mariage et des rêves d’enfants

Posted by Mahina on 21/08/2015
Un Buzz?

Ce soir, cet article paraitra sur de nombreux blogs.

Vous l’avez déjà vu  ce nouveau livre des anthologies éphémères. Est-il besoin d’en faire toujours et encore la promotion? je ne sais… en tout cas, se dire que un enfant, grâce à ce livre ou aux autres des anthologies pourra réaliser un rêve, cela vaut le coup d’en reparler…. et d’en parler autour de vous….

 

Nous sommes 170 auteurs et illustrateurs à avoir participé depuis Avril 2011 aux projets en faveur de l’association Rêves qui permet à des enfants gravement malades de réaliser leur rêve grâce aux  droits d’auteurs et les bénéfices divers générés par nos 4 livres (anthologies éphémères) publiés à ce jour :

Parmi nous, des personnes de nombreux pays et horizons, de tous les âges (neuf ans à plus de quatre-vingts) déjà connues dans leur domaine, dans leur art (artistes – photographes, peintres, sculpteurs, écrivains) et puis d’autres, anonymes qu’on ne connaîtra jamais que sous les pseudonymes qu’ils se sont choisis.

Chaque fois que nous avons réussi à faire sourire un enfant, nous en avons été immensément heureux. Depuis notre premier livre cinq rêves sont déjà réalisés, un autre est en passe de l’être, nous avons versé près de huit mille euros à l’association Rêves

Nous sommes particulièrement fiers de notre nouveau-né : Le Mariage.

Ce livre de 334 pages sur lequel nous avons travaillé depuis février 2012 représentait un défi supplémentaire en ne nous contentant pas de rassembler des textes indépendants mais en écrivant une véritable histoire, celle du mariage de Marie et Clément et de toutes les personnes qui y ont assisté et qui confient leurs sentiments, leurs souvenirs au contact des mariés. Chaque auteur a créé son personnage, lui a donné vie. Ceci a nécessité une communication par courriel entre les différents auteurs et une relecture attentive de coordinateurs pour assurer la cohérence du tout. Les illustrateurs avaient une contrainte : travailler en noir et blanc, pour diminuer le coût du livre.

Nous souhaitons de tout cœur que le mariage, ce livre pas tout à fait comme les autres, aux 186 mains et 93 cœurs, ait une audience record parce qu’il le mérite mais surtout pour qu’il puisse donner de la joie à des enfants malades.

Merci à tous ceux qui achèteront ce livre et qui partageront cette information avec leurs amis et connaissances par mail et sur les réseaux sociaux.

http://www.les-anthologies-ephemeres.fr

.

 

mariage.

Le mariage: 4ème anthologie dont les bénéfices sont reversés à l’association Rêve:

« L’ensemble des droits d’auteurs générés par ce livre est versé à l’association Rêves (www.reves.fr) pour lui permettre de réaliser celui d’un enfant ou d’un adolescent gravement malade. »

Cette anthologie, je n’y ai pas participé, contrairement aux autres. Il est des sujets ou plutôt des exercices plus difficiles que d’autres, et celui ci était pour moi une difficulté insurmontable. J’aurais pu d’une image ou d’une aquarelle, apporter ma pierre à l’édifice….

 

Ma pierre, aura été de le commander dès que j’ai su sa parution, et « foi de p’titeSouris », je ne suis pas déçue!Ce livre écrit à tant de mains, se lit du début à la fin, sans ennui, avec gourmandise pour ses personnages. Lubie est trop chouette et Bzzzt bien friponne.Il y a des douceurs et quelques grincements de dents… étonnant pour un livre sur l’Amour?

oui, et pourtant… c’est une description de l’Homme avec ses bons et mauvais côtés, ses travers comme ses petites touches d’humanité ou de sourires.

Si vous ne l’avez encore pas commandé, il est toujours temps! ainsi que les autres anthologies!!Et un enfant malade aura un sourire en voyant se réaliser son rêve!!
http://www.les-anthologies-ephemeres.fr/http://www.thebookedition.com/divers—les-anthologies-ephemeres-le-mariage-p-127818.html

17 Comments

  • Mistigris34 dit :

    comme toi cette fois je n’ai pas participé, mais je l’ai acheté et lu, trop bien en effet !
    Bonne soirée, MIAOU !!!!

  • Pascale MD dit :

    Coucou Mahina,
    Encore un bien joli partage et un lien qui se tisse magnifiquement au fil du temps.
    Ne t’en fais pas, tu fais comme tu peux et surtout comme tu veux, heureusement nous n’avons pas d’obligation en matière de blogs, ouf 😉
    Bises et belle fin de journée

  • Chinou dit :

    Je vais donc suivre tes conseils : l’acheter pour le lire et pourquoi pas en commander plusieurs exemplaires à offrir à la première occasion . Bon wee end . Chinou

  • val dit :

    Bonjour Mahina,
    Je retournerai voir ton lien plus tard car en passant de liens en liens, j’ai découvert plein de choses. Il n’y a pas que les liens du mariage qui sont enrichissants 😉
    Belle journée à toi, bises.
    Val

  • Quichottine dit :

    De nouvelles commandes seraient les bienvenues. 🙂

    Merci pour ce billet, Mahina.
    J’aime beaucoup ce que tu dis de notre livre à plusieurs mains.
    Tu aurais pu participer autrement, c’est vrai, mais tu es toujours là pour les enfants et c’est déjà beaucoup.
    Merci d’avoir acheté Le Mariage… et merci d’en parler avec tant de coeur.

    Passe une douce journée Mahina. Je t’embrasse.

  • Marie Minoza dit :

    Le livre de l’été
    à lire
    entre ombre et lumière…
    Un livre riche, plein d’humour,
    de rebondissements et de poésie…
    Un livre avec ses personnages attachants
    quel que soit leur personnalité…

    Les textes ont la saveur croustillante des moissons de l’été…
    Les personnages sont peints tout en nuances avec des couleurs d’humour, de mystère et de tendresse…

    Les pages une à une se tournent et on les dévore avec gourmandise jusqu’à la dernière miette…

  • Renée dit :

    Je l’ai aussi acheté et me suis bien sur régalée. Bisesssss

  • Galet dit :

    Comme le dit notre amie Quichottine, il y a de multiple façon de participer, dont la tienne : lire et en parler ! Les gouttes d’eau font les grandes rivières de l’amitié. Bztt se joint à moi pour te remercier de tes mots.

  • Kimcat dit :

    Coucou Mahina
    Merci de si bien parler de « notre » Livre.
    Béa kimcat

  • fmarmotte5 dit :

    Content que tu aimes ce livre, je suis en train de le lire doucement, on peut revenir en arrière et lire la fin…comme on vent. Bonne journée

  • pimprenelle dit :

    Tu n’as pas écrit pourtant tu l’as acheté. En fin de compte tu as fait confiance à Quichottine et à tous ceux qui ont participé à l’écriture.
    Je le lis à petites doses mais je reviens souvent sur tel ou tel personnage. Je pense qu’ils ont été bien croqués.
    Tu as fait un très bel article en tous cas.
    Bonne soirée qui va bientôt commencer.

  • celine dit :

    je te comprends, cette ville est si douce, si agréable, un vrai bonheur. encore un travail à plusieurs mains qui plait et qui permettra à des enfants de retrouver le sourire. bises. celine

  • celine dit :

    un petit coucou du sud ouest où la fraicheur est de retour pour cette période de rentrée. tu as reçu mon message concernant le n° siret? bises. celine

  • David, dit :

    Bonjour Mahina,
    Juste pour ton souhaiter un excellent début de semaine,
    A bientôt,
    David,

  • Chinou dit :

    Merci d’avoir visité Bordeaux avec moi. Bien sur, cela me tenterait si ce n’était pas aussi loin pour moi.Y participes tu ?

  • Quichottine dit :

    Un coucou du soir… Merci pour tout.
    Bisous et douce soirée.

  • Franchouette dit :

    Longue vie pleine de bonheur à Marie et Clément ^!^