D comme….Don

Posted by Mahina on 26/08/2006
Don du sang

Soyons plus nombreux à aller donner notre sang ou notre plasma, tant de gens ont besoin de sang, tant de brulés ont besoin de plasma, qu’est-ce qu’un peu de temps donné pour sauver des vies?!
Don de moelle

Ne faites pas comme moi, ne vous y prenez pas trop tard….la limite d’âge arrive trop vite et après, il y a un sentiment de regrets! Décidez-vous, renseignez-vous!

Don d’organes

Il y en a tant besoin!.. alors il faut réfléchir et se décider…
 
Don de… soi?

Combien de personnes ont besoin d’amitié, d’un regard bienveillant, d’un sourire, d’une parole...Cest tout cela le don de soi

48 Comments

  • valerieV dit :

    Merci, le don de sang je faisais avant les naissances, mais j’ai arrêté à ce moment là et …. je n’ai pas repris. C’est vrai qu’il faudrait que je m’y remette tant que je peux encore. Un de mes fils le fait. Don de moelle il faudrait que je me renseigne, il doit bien y avoir un site.

    Don de temps et d’attention pour les autres j’essaie de faire ce que je peux, mais ce n’est pas toujours évident .

    bonne journée

    • mahina dit :

      J’ai pris l’habitude des plasmaphérese tous les mois, c’est devenu comme un rituel, le don de moelle, qd je me suis dcidée c’etait trop tard, je le regrette vraiment, si je peux motiver des gens plus jeune!! sourire

  • Gérard dit :

    Salut

    Donner c’est recevoir …..
    Bonne journée

    Bisous

    Gérard

  • christel dit :

    Dans la même lignée je citerai Balavoine:"aimer est plus fort que d’être aimé" … Bisous et bonne journée , christel

  • Dominique dit :

    Bonjour Mahina,

    Personnellement, çà fait longtemps que je pense au don d’organes, mais la décision est difficile par rapport à ma famille, qui a du mal à l’accepter… Mais c’est vrai que c’est important, il faut simplement se mettre à la place de ceux qui en ont besoin…

    Et si un jour çà nous arrivait ? Nous aimerions bien être aidés aussi, et çà ne coûte pas grand chose pourtant….

    Je te souhaite une bonne journée. Bisous.

  • Horticolo dit :

    bonjour….. belle idée…. @+

  • balaline dit :

    Du matin au soir, un sourire, un regard,une parole suffit parfois pour faire couler une page de vie jusque là retenue….. et tout cela, si simple, juste à la portée de tous!
    Bonne journée, bisous.

  • Joël dit :

    Donne moi ta main et prends la mienne 🙂 je préfère Balavoine mais Christel est passée avant 🙂 Bises et bonne journée. Joël. PS il y a une belle chanson de Goldman aussi (entre autres), je te donne.

  • melle ouate dit :

    Le don de soi doit être la chose la plus dure ( et la moins valorisante car plus discrète ) à donner…  

  • sylvie dit :

    Coucou Mahina
    Pour moi donner sans recvoir
    GrosbisousSylvie

  • sylvie dit :

    Mahina
    Je met des chansons que j’aime
    Gros bisous
    Sylvie

  • sylvie dit :

    Mahina
    La cela va?
    Bisous
    Sylvie

  • marie-odile dit :

    Tu fais bien de rappeler ce geste trop souvent oublié pendant les vacances!

     

    Image Hosted by ImageShack.us

    Bises

    • mahina dit :

      Merci de ton passage Marie-Odile, tu sais que je connais un peu l’Alasce? mon père était alsacien, et il y peu je suis allée à Ruederbach.  à bientôt

  • sylvie dit :

    Recoucou
    He la cela marche
    Gros bisous
    Sylvie

  • marie-odile dit :

    Merci beaucoup mahina!!!!!!!!!!! je l’ai enregistré! c vrai que je n’ai pas trop le temps de travailler les images en ce moment! je me suis commandé un nouveau appareil numérique , je verrais ce week end ce qu’il a dans le ventre! :-))

    bisous à toi!!!!

    (Ruederbach……..ca doit etre dans le haut-rhin non? je ne connais pas, moi je suis du coté du bas-rhin……….vers selestat!)

    • mahina dit :

      si tu me laisses ton adresse dans un com je te renvoie tes photos. cela prend 30 secondes…. c’est vraiment vite fait! Bisous

  • Josie dit :

    Gros bisous Mahina , très belle attention que tu as, attention qui peut sauver des vies ! Bravo à toi et cela ne m’étonne pas . A très bientôt, merc ipour ton mot ! Plaisir !

  • Marymorgan2 dit :

    C’est si facile de donner, ca nous prive de rien mais ca sert oh combien à celui qui reçoit!

    Merci pour ta visite

    J’affectionne tout particulier Kalhil Gibran et tu trouveras bon nombre de ses citations que j’ai illustrées dans ma rubrique "chemin de vie" et "qu’en penser?"

    Bises

    MM

  • bleu-marine dit :

    bonjour tite mahina…"Donnes et tu recevras"..m’a -t-on toujours appris.

    sujet trés important que le "don du sang et le don d’organes."…et je crois que les gens ne se sentent pas concernés, …tant qu’ils n’ont pas besoin médicalement de quelqu’un……

    c’est bien de parler de tout ça…..et ça fait réfléchir.

    je t’embrasse

  • domi dit :

    Je ne suis pas donneuse d’organe officielle dans le sens où je ne me suis pas encore inscrite mais j’ai toujours dit à tout le monde que c’est ce que je souhaitais faire en cas où j’aurai un accident offrir mes organes … c’est important pour moi !

    • mahina dit :

      En fait, ce que les gens ne savent pas, c’est que lors d’un accident mortel, si on ne trouve pas de "refus", les organes peuvent être prélevés s’il y a besoin, et là, cela doit être demandé à la famille, cela doit être vraiment difficile!

  • Anne-Lise dit :

    POur le moment je n’en suis qu’a don de soi…alors ça j’y tiens et j’ai une carte de donneur d’organes dans mon porte-monnaie, datée signée et touti quanti, , je vais l’écrire et mes proches vont le savoir d’ici peu… ma maman est très compréhensive, je n’ai que 20 ans il faut dire, mais j’y tiens énormément… peu importe le temps que je vivrai, cette carte ne me quittera pas, j’ai toujours eu le sentiment que j’allais pas vivre très longtemtps.. au fond cela m’importe peu, ce qui fait que tes journées sont belles Mahina, c’est ouvrir les yeux et regarder la nature, l’apprécier, regarder les sourires, d’un enfant, d’un proche ou d’une personne inconnue, les ressentir, en donner, savoir écouter, échanger, donner sans vouloir recevoir, et surtout ce qui regroupe le tout et bien d’autres bienfaits en l’âme c’est  AIMER… Nous sommes les créateurs de notre bonheur…. C’est ça qui enrichit une vie, c’est ça qui fait qu’on vit longtemps, même si c’est quelques années, ce sera longtemps, ces instants qui marquent l’âme et dont  on ne s’occupera que des choses importantes, les plus belles….

    Pour le don de sang et de moelle, j’y pense… Surtout que j’ai du sang en trop, mais il est épais, ça a souvent été un problème!

    Merci pour cet article..
    très bonne soirée à toi

  • nous avons tous besoins de ce que chacun peut donner à l’autre. Besoin de chaleur et d’amitié, besoin d’amour… Que chacun donne ce qu’il peut, un peu…. et ce sera bien…

    Amitiés à toi Mahina, beaucoup d’amitié…. je vais retrouver les Pyrénées fin juillet, à l’occasion d’un mariage…. je serai le 29 et le 30 dans le petit village de Laborde….

    je t’embrasse…

    Martine, la pèlerine

    • mahina dit :

      Je suis heureuse de te voir Martine, j’attends avec impatience ta prochaine étape… sourire! alors, bon maraige dans mes chères Pyrénées

  • balaline dit :

    Mahina, en venant te dire bonsoir, je venais t’annoncer mon départ pour les Pyrénées; je penserai bien à toi en passant près de Sarrance et j’irai sans doute y faire un petit tour ! après je ne sais où l’on ira atterrir ! peut-être vers le col de Marie Blanque ou plus loin ! en pensée, tu seras du voyage !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous, à lundi !

  • angel dit :

    nous avons tous besoin des uns et des autres..bisous

  • Erick dit :

    Chère Mahina.
    Oui au don d’organe mais chacun est libre bien sûr car c’est un acte qui, hélas, peut choquer les familles. Le même problème se pose pour l’incinération…
    Bon dimanche et à Bientôt avec

     

    De la part d’Erick, et de toute la chaîne …