G…comme Gymnastique…

Posted by Mahina on 29/08/2006
Et oui….

cela ne pouvait être un autre mot…

Passion oblige…

Déformation professionnelle

  Geste délié, tellement beau
Yourchenko…connaissez-vous?
Mosaïque du corps, assemblage parfait
Nobles acrobaties, si difficile..
Assemblées, grands jetés, cosaques
Sauts sous leurs formes, en harmonie.
Tête haute, corps droit
Indocile parfois dans un sol en couleur
Quelle merveille que ces corps en mouvement
Uniques, précis, dansés, en
Equilibre, dans l’espace et dans le temps…
 La gym…, c’est toute une éducation… pas seulement le fait de faire du sport pour se sentir bien… c’est l’école de la rigueur, du dépassement de soi, de l’apprentissage de l’aisance, de la maitrise…
Toutes ces valeurs se retrouvent bien évidemment dans d’autres sports, comme entre autre- sourire- la randonnée en montagne, ou la tête a autant d’importance que les jambes… quand la tête est fatiguée, épuisée, que l’esprit voudrait s’arrêter..mais la maitrise fait que l’on ne s’écoute pas.. et que l’on continue…
La gym, ce n’est pas qu’un sport individuel, c’est aussi un sport d’équipe, où l’on travaille ensemble, où l’on s’entraide, se motive, on rit et on pleure ensemble au moment de l’échec ou de la réussite..
Le sport… la gym… il n’y a rien de mieux…pour s’aérer l’esprit…
Si vous ne connaissez pas la gymnastique ou si vous vous demandez quel peut-être la vie d’un club, ou si tout simplement vous êtes curieux, vous pouvez visiter le blog de La Chaumontaise, vous y serez toujours les bienvenus!
 C’est grâce à ce blog du club de gym que j’ai découvert l’univers des blogs… Il m’en a fallu du temps pour m’habituer au maniement du css, plusieurs d’entre vous m’ont aidé dont Flo, Alain, Francisek, Peur et bien d’autres…
Merci à tous, c’est bien grâce à vous que ce blog d’Adishatz existe aujourd’hui!

33 Comments

  • christel dit :

    j’ai toujours été impressionnée par ce que ces filles savent faire de leur corps … bonne journée , bisous, christel

    • mahina dit :

      Il en faut de la patience, du travail, de la rigueur, de l’abnégation..pour arriver à des mouvements, qui, pour les gens de l’extérieur, paraissent faciles….

  • Anonyme dit :

    bonne semaine…..mais c’était bien aussi dans l’autre blog….!!!!

  • souviens toi dit :

    Au delà de la beauté de ce sport,il a été une passerelle avec la vie des mots où l’univers  des rencontres est parfois  merveilleux dans l’art des gestes…..sourire  amitié

  • @nne marie dit :

      Bon lundi et gros bisous de la terre des pharaons  @nne marie

  • Flo-Avril2 dit :

    waw et bien là je suis encore épatée
    Bonne journée

  • domi dit :

    La gymnastique est vraiment un sport complet et très beau à voir. Je regrette de ne pas avoir été douée en cette catégorie de sport étant jeune, je tremlais dès que je montais sur une poutre ou que je devais faire un enchainement au sol, une horreur !!!! Mais bon j’étais super bonne en athlé alors pas de regrets bisous

  • Joël dit :

    Bonjour Mahina,

    j’avais un oncle qui était très fort en gym !

    Bonne journée. Joël.

    Ca rafraîchit, vivement les vacances.

  • angie583 dit :

    ah ben moi ça j’oublie lol

    sinon l’ambulance me suis derrière

    bisous

  • AL dit :

    Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, la gymn….

    Nan, j’aimais bien en fait, mais quand on était une bonne équipe, que les gars n’étaient pas des mauvais perdants, donc qu’ils faisaient participer les filles, là c’était sympa…
    Il y a plusieurs années que j’ai beaucoup aimé et puis deux années de suite ou c’était la merde de cacher l’essouflage rapide, alors pour finir, j’ai demandé a faire de la pratique a la place de la gymn, parce que j’étais dans une classe de niveau de mentalité assez basse je dirais sans les rabaisser car maintenant ils ont grandi ces petiots et la participation, ils connaissaient pas,…sourire… et puis mon prof a su et il faisait attention ou il me mettait, du coup, comme son regard a changé sur moi, j’ai plus du tout aimé en faire… tu dis aux gens que ton coeur bat trop vite et là, ils te font des autres yeux, ça m’embete, généralement, je le dis pas dans ma vie…

    Sinon, j’aime bien regarder les autres en faire, de la gymn artistique, et puis je n’oublie pas mon article, mais j’ai pas trop le temps  pour le moment!!
    Je répondrai a ton mail dès que possible tite Mahina! tu viens d’écrire un commentaire sur mon blog, je viens de finir celui là, c’est une bonne synchronicité 😉

    gros bisous

  • balaline dit :

    Oh, c’est superbe cette perfection, cette grâce, une autre forme de danse, et tout ce travail qui doit souder une équipe et lui aider à se dépasser encore !
    Bonne soirée, Mahina, prends bien soin de tes artistes ! gros bisous.

  • Béa dit :

    C’est vrai que c’est magnifique…  dommage, à nouveau, qu’on en arrive à des extrêmes pour que ces petites filles réussissent leurs performances.

    Bizzz et bonne soirée à toi, Mahina.

     

    • mahina dit :

      Il y a des abus partout, mais il ne faut pas généraliser…. La gym comme tous les autres sports doit être un sport sain…sans exces si ce n’est que l’entrainement accepté et bien réalisé…

  • bleu-marine (chez souviens-toi) dit :

    tite mahina……..je viens de m’apercevoir que mon commentaire n’était pas passé….grrrrrrrrrrrrrr…………

    donc, je te disais que la gym est un sport formidable que j’ai pu pratiquer (à tout petite dose) autour  de mes 15 ans…..j’ai même fait un peu de compétition (poutre, barres …) mais je préférai de loin l’athlétisme (course, saut, poids….)

    et aujourd’hui…….je continue à courire…..mais bien moins vite ( sourire)

    je t’embrasse

    • mahina dit :

      aléas de l’informatique…moins vite? quelle importance, il suffit de garder son rythme… bisous ma Bleumarine

  • Dominique dit :

    Je suis bien d’accord avec toi, la gym, c’est comme une éducation… mais moi je suis très peu sportive… Malheureusement. J’aime faire de la marche, par contre, plutôt que du vélo ou autre… Mais à la télé, j’adore regarder la gym, le patinage artistique et les jeux d’hiver…

  • Vincedu35 dit :

    Merci pour ce voyage poétique

  • LEJEUNE dit :

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Adelise et j’ai fais de la gym pendant 6 ans, dont 3 en compétition. Pour des raisons scolaire, j’ai été obligé d’abandonner ce sport ( presque 5 heures par semaine). J’adore ce sport et ça me manque de ne plus pouvoir le pratiquer. Je voulais savoir si quelqu’un connaissait un club de gym qui acceptait les gens qui n’ont pas pratiqué depuis 8 ans ?

    Merci d’avance (adelise_lejeune@yahoo.fr)

    • mahina dit :

      Adelise…. il y a surement des clubs qui peuvent t’intéresser…mais , tu es de quelle région?

      Tu peux regarder le lien du club de chez nous: le dernier de la liste des liens, si tu es de par là….

  • LEJEUNE dit :

    bonjour,

    Je te remercie de ta réponse Mahina. J’habite à St Cyr l’Ecole dans les Yvelines (78).

    • mahina dit :

      Le mieux est de regarder sur le site de la fédé! Dans les liens du club, tu le trouveras et sur le site tu vas dans ta région!

      J’espère que tu trouveras quelque chose, Adelise, tu vois tout à l’heure, une jeune dans la vie active est venue nous voir, elle a arreté depuis 5 ans et arrive dans notre ville…elle trouvera à La Chaumontaise un club avec plein de bénévoles qui l’accueilleront. Cela existe ailleurs

      Bisous